Construction d’un igloo

Teamworking vous propose une activité ayant des origines antiques qui est transmise depuis des siècles de père en fils: la Igloo Team Building. Imaginez vos collègues entreprendre la construction d’un igloo: qu’est ce qu’ils feraient ? Comment se comporteraient-ils ? Quels résultats seraient ils capables d’obtenir ?

Igloo Team Building: Construction d'un IglooUn igloo est un refuge construit avec des blocs de neige, utilisé par les populations Inuit jusqu’aux années ’70. La construction d’un igloo est, par nature, pas simple du tout. Vous devez réussir à construire avec un matériel très froid qu’est la neige, un refuge qui offre un repère contre les basses températures hivernales. Comment procéder ? Quelles sont les précautions à utiliser ? S’agira t-il d’un igloo ou d’une grotte creusée dans la neige ?

Teamworking soutiendra vos collègues en leur fournissant tout le matériel utile à la réalisation du refuge: scies pour la neige couteaux… et vous suggérera les meilleurs solutions, même si la réalisation du refuge sera effectué seulement par les participants. Un Team Building pour aiguiser votre ingéniosité, pour mettre à l’épreuve la manualité et pour étudier les dynamiques de coopération. Une proposition adéquate à tout type d’entreprise et à tout rôle dans l’entreprise.

 

Comment s’effectue l’activité d’Igloo Team Building ?

 

Vos collègues seront accompagnés dans les zones montagneuses où il y a la neige adaptée: abondante et compacte. Ici les participants seront divisés en équipes et recevront le matériel nécessaire. Après un briefing, elles pourront commencer la construction de l’igloo. Viendra ensuite un débriefing, au cours du quel nous évaluerons les résultats et nous discuterons du « mode opératoire » de chaque équipe.

Quand et où s’effectue l’activité de Construction d’un Igloo ?

Quand: la meilleure période pour ce Team Building est entre février et mars.

Où: Diverses localités comme le Piémont, la Lombardie, la Vénétie, le Frioul, la Toscane, l’Ombrie, la Vallée d’Aoste.

Cliquez ICI pour plus d’informations.